Horreur à Arkham

de Richard Launius et Kevin Wilson
Horreur à Arkham
8.17 
447 avis

Description du jeu :

Horreur à Arkham est la version française du jeu Arkham Horror, initialement sorti en 2005, chez l'éditeur Fantasy Flight Games.Retrouvez un decriptif, des liens et des avis sur le fiche de l'édition... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 50,00 €

Plus qu'un jeu : une expérience

Cthlhu ... ce seul nom nous ramène des années en arrière en évoquant une littérature horrifique et un jeu de rôle réussi.

Voilà donc l'occasion de nous plonger à nouveau dans les méandres de l'imaginaire de Lovecraft, nous frayant un chemin dans Arkham à coups de sorts et de fusil à pompe, récoltant des indices, fermant des portails démoniaques et estourbissant les sbires des grands anciens qui oseront se mettre en travers de notre route.

Jeu malin dosant subtilement la stratégie, la coopération et le hasard, vous pouvez être sur de ne pas avoir deux parties identiques, les coups de théâtre étant nombreux, en particulier grâce aux cartes mythe. En parlant de coopération, celle-ci est vitale : aucun investigateur proposé n'est parfait, et par conséquent la polyvalence est malaisée, voire difficile. Le travail d'équipe s'avère donc très vite nécessaire.

Seulement voilà, il y a quand même des bémols qui nous empêchent d'atteindre ce paradis trop vite ...
Le livre de règles à lui tout seul est un maquis parfois incompréhensible : il n'est pas admissible de trouver un point de règle sur plusieurs pages. Pour les 11 ans du jeu, l'éditeur pourrait d'ailleurs en publier un nouveau ... C'est d'autant plus crucial que le jeu est déjà complexe à la base...

De plus, on ne peut que regretter le faible nombre de cartes rencontres pour les quartiers d' Arkham. Ca sent le marketing, hélas. D'autant plus regrettable (voire incompréhensible) que le reste du matériel est abondant et de très bonne qualité.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default