Agents Secrets

de Arnaud Ladagnous
Agents Secrets

Au plus fort de la guerre froide, KGB et CIA s’affrontent pour le contrôle du monde : A MOSCOU, WASHINGTON, BERLIN, LE CAIRE, RIO ou HONG KONG, accomplissez vos missions, contrez les agents adverses e... En savoir plus

Ce que l'on aime
RejouabilitéFunRégles
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories

Plus OSS 117 que James Bond

J'adore les jeux de type "social deduction". J'ai donc joué à beaucoup de choses dans cette veine.
Malheureusement, Agents Secrets ne fait pas, selon moi, partie des meilleurs.

Ce n'est pas un mauvais jeu, loin s'en faut, mais beaucoup font mieux dans le genre.
La mécanique n'est pas hyper originale. VOus prenez le concept classique de conquête de bases (Babel, César et Cléopâtre, Smash up, Kenshin, etc.) et vous lui ajoutez une mécanique de type "taupe".
Ainsi, dans chaque équipe, un joueur appartient secrètement à l'autre camp. Il va tout faire pour nuire discrètement à l'équipe qu'il a infiltrée.
Cependant, son champ d'action est extrêmement limité puisque toutes les actions de l'équipe sont discutées avant d'être réalisée. Les actes de sabotages sont généralement détectés facilement ou ont une portée limitée. Cela nuit énormément à la paranoïa qui aurait dû s'installer.