Lords of Scotland

de Richard James
Lords of Scotland

Le trône est vide et les clans sont agités... Avez-vous l'audace et la ruse qu'il faut pour être couronné roi? En savoir plus

Plus on est de roux et plus on joue

Suivant les quelques avis tric trac à propos de ce jeu, puis la TTTV j’ai acheté ce petit jeu pas cher du tout sans hésitation. Et bien j’ai bien fait. En effet on comprend/explique les règles très rapidement même si la TTTV aide bien à comprendre la différence entre recrues, partisans et alliés. Il y a de tout dans ce jeu : de la stratégie (beaucoup), pas mal de bluff, un peu de chance (pas le plus important), des retournements de situations et une sale interaction. On peut par exemple renverser une situation sur une ultime activation d’un allié pour aller détruire un allié adverse ou bien les échanger…Beaucoup de paramètres à prendre en compte qui rendre le jeu aussi riche. En bref un jeu facile à appréhender mais pas si facile à maitriser. Mon coup de cœur de l’été. Et pour ne rien gâcher les cartes sont de bonnes qualités et les illustration sont également très réussies.