Plus on est de fous, moins ont ri

8,0

Marketing oblige, "Carcassonne", the hit of the top, se devait d'avoir une extension. C'est chose faite avec "Die Erweiterung" qui veut dire l'extension. C'est pratique, c'est parlant... Mais est-ce utile, là est la question.

Cette petite boîte permet de jouer à 6 et on se dit chouette, car plus on est de fous... Paradoxalement, ce n'est pas le point fort. Et oui, à 6, le temps que cela fasse le tour pour revenir à vous, c'est la pagaille partout, vous ne reconnaissez plus rien. Non, les petits plus viennent du supplément de tuiles, avec leur lot de bonus comme les petites mares qui double les points des routes, et du gros pion qui en impose lors des égalités sur une route, un bâtiment, un champs, etc. Bien sûr, ça rajoute de la haine et vous maudirez le hasard si vous ne les piochez jamais.

Bon, j'ai une bonne vue avec mes lunettes, mais je comprends ceux qui trouvent que le gros pion n'est pas si gros que ça.

Bref, et tout bien considéré, si vous avez "Carcassonne" et que vous aimez y jouer, cette extension est à posséder. Elle donne une impression d'avoir refait les peintures...

Commentaires

Default