Plus on est de fou plus on se fout sur la gueule !

Commençons simplement : Cette extension est excellente !!!

Mis à part l'ajout d'une nouvelle maison, cette extension apporte de nombreuses options qui, au fur et à mesure qu'on les essaie, deviennent indisensables !
En voici quelques une :

Les ports : Ils corrigent un petit défaut critiqué du jeu de base, ils sont certainement la pierre de voute de l'extension et je ne connais personne qui est prêt à y renoncer après les avoir essayer.

Les engins de siège : J'en suis fan ! Je trouve qu'ils ajoutent à la dimension guerrière du jeu et incite à l'attaque. Mais ils ont leurs détracteurs, à essayer donc.

Les ordres spéciaux : Ils permettent de compenser les pénuries en cartes de ravitaillement et/ou de recrutement. Pourquoi pas, moi j'aime bien les pénuries ;-)

Les fortifications : Ok. Ca ajoute en possibilité (puisque ça offre l'option de se fortifier) et puis elles vont de pair avec les engins de siège (puisque ceux-ci sont efficaces notamment contre les fortif). Donc pourquoi pas.

Les ordres spécifiques à chaque maison : C'est probablement la nouveauté qui m'a le moins convaincu... Ca n'apporte rien de fondamental. Je ne les trouve pas d'une puissance rare (et heureusement). En fait, je trouve qu'ils ne font qu'alourdir le jeu ("C'est quoi ton ordre spécial à toi déjà ? A et le mien c'est quoi ? Ah ouais et le tiens au fait ?")

Il y a également des nouvelles cartes de personnages plus puissantes et plus nouvelles, des variantes au niveau des règles. Bref pleins de choses qui viennent enrichir le jeu de base et qui ne rendent pas cette extension indispensable (puisque le jeu de base était déjà très bon tout seul) mais presque.

[Les moins]
Toujours ce problème de lourdeur liée à l'utilisation des cartes personnages... C'est chiant de passer son temps à regarder ce qu'il reste à machin avant d'aller lui foutre sur la gueule... Et même si la variante qui propose de piocher la carte parmi trois rend la connaissance des cartes adverses un peu moins essentielles, elle ne résoud pas tout (mais apporte plus de suspens et de prise de risque, j'aime beaucoup
[/Les moins]