BANG The Dice Game

de Michael Palm et Lukas Zach
BANG The Dice Game

Aucune description

Plus nerveux que son grand frère!

Ayant joué à Wanted avant que cela ne deviennent Bang, je n’ai pas hésité à acheter « Bang the Dice game » même après avoir un avis mitigé sur Katana.

Après 10 à 20 parties au compteur je peux dire que je suis fan de cette nouvelle version. Plus nerveuse et rapide que la version carte. Rare ont été les parties où le premier joueur éliminé s’ennuyait dans un coin de table pendant 30 min… La dynamite fait moins mal que dans le jeu de carte mais les indiens, ooooh les indiens, sont très violents. Le système des flèches est très bien trouvé, à chaque fois que l’on obtient des flèches sur les dés on prend dans le stock des marqueurs flèche (9 marqueur disponible), lorsque la dernière est prise ils attaquent et chaque joueur perd un point de vie par flèche devant lui (les personnages ont entre 7 et 9 points de vie). Il n’est pas rare de voir les indiens gagner… Contrairement à la version carte les personnages sont bien pensé et équilibré.

Une version 3 joueurs, qui transforme beaucoup le jeu, en gros on doit tuer le joueur de gauche ou de droite. Si il on ne le tue pas directement (dynamite, indien) il la partie finit en duel entre les deux joueurs survivant.

Bref, cela faisant longtemps que je n’avais pas joué à Wanted/Bang et cette nouvelle mouture nous as redonné envie d’y joué. Un must have, surtout si vous aimez la version avec des cartes.