Ce jeu est sorti le 27 juin 2001, et a été ajouté en base le 27 juin 2001 par Docteur Mops

édition 2001
Par Peter Neugebauer
Édité par Tilsit et Kosmos

Standalone
21,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon

Plus malin qu'il n'y paraît

Les avis d'une partie des internautateurs me semblent bien sévères pour ce jeu.
En effet, il ne faut pas en attendre trop : on a affaire à un petit jeu de pose de tuiles, basé sur un pitch un peu curieux (Frodon et Sam se tirent la bourre pour être le premier à jeter l'anneau dans la montagne du destin), aux ressorts ludiques limités.
Mais passée cette apparence, on s'aperçoit que l'on contrôle beaucoup plus les choses qu'on ne pourrait le croire, et qu'il y a plusieurs façons de l'emporter, si on se donne la peine de modifier sa stratégie en fonction des événements.
La façon de poser ses tuiles, tout d'abord, permettra de favoriser les rencontres de son personnage, ou de rendre infructueuse la quête du concurrent (en jouant sur les zones de rencontres), le choix dans les rencontres permettra d'orienter le rythme de jeu (entre les rencontres jaunes qui permettent d'accélérer le mouvement, les rencontres bleues qui permettent de rejouer ou de profiter de grands déplacements.. à l'inverse des rencontres marrons qui nécessitent des armes fournies par les rencontres vertes, et font courir un risque de perte de temps en même temps qu'un espoir de gros gain...etc) . De même, la pose des tuiles neutres, qui déterminent la position de la montagne du destin, mérite de n'être surtout pas jouée au hasard.
Enfin, lorsque l'emplacement de ladite montagne est enfin connu, c'est une nouvelle réflexion qui s'amorce, entre le choix de rusher vers celle-ci pour prendre le bonus du 1er arrivé, ou celui de flâner en chemin pour améliorer ses points... et là encore, il faudra réagir aux choix de l'adversaire, dont on peut freiner les déplacements à l'aide des rencontres marrons.
Bref, il y a matière à s'amuser à tout âge avec ce jeu, et effectivement dès le jeune âge, mais il y aussi matière à se livrer une sorte de partie "d'échecs" un peu plus élaborée qu'un simple puzzle, comme décrits par certains.
Allez, redonnez-lui une chance ;-)

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default