Par Reiner Knizia
Illustré par John Howe
Édité par Tilsit, Kosmos et Fantasy Flight Games
2 à 5 joueurs
Nombre de joueurs
10 ans et +
Âge
90 min
Temps de partie
32,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Plus jamais sans toi

10,0

(expérience : 4 parties)

Le Seigneur des Anneaux de Knizia a déjà marqué l'histoire du jeu de société. En utilisant ce mécanisme coopératif sur un thème ultra-adapté, l'auteur a réalisé une de ses plus grosses réussites tant du coté créatif que du coté commercial (3 millions de boite vendues !!!) et a certainement contribué au retour de ce type de jeu sur le devant de la scène (Les Chevaliers de la Table Ronde, Arkham Horror ...).

La boite de base propose un challenge conséquent avec une durée de vie raisonnable sur que quelques modifications sont proposées pour corser l'affaire mais après une quinzaine de parties, vous deviez être en position de battre Sauron à 10 dans la plupart des cas.

"Les Forces" renouvelle complétement le challenge et vous propose d'entrée des déculottées remarquables. Les ennemis renouvellent complétement le jeu et il va falloir intégrer les deux plateaux et leur lot de challenges.

Stratégiquement, il semble indispensable d'accumuler un max de carte sur le plateau de Bree en le faisant donc durer un peu si possible et il faudra ensuite sauter au moins un plateau si possible. Arriver même à en sauter 2 (Moria + Helm, par exemple) semble dépendre de circonstances favorables mais mène a priori à une victoire facilitée.

Plus complexes, plus stimulantes, ces forces des tènèbre rendent la victoire des ch'tits n'hobbits plus ardue. Donc bien meilleure !

Indispensable si vous avez déjà joué + de 5 fois à la boite de base.

Commentaires

Default