Plus j'y joue, plus j'aime ce jeu

8,3

Ayant était assez déçu par le premier chapitre de la collection Contes & Jeux de l'équipe Purple Brain qui avait pour thème les Trois Petits Cochons, j'étais plutôt méfiant avant de m'atteler à celui-ci.

Et plutôt bonne surprise car sans le trouver exceptionnel non plus lors de ma première partie, j'ai senti que Le Lièvre & la Tortue relevait clairement le niveau (je n'ai pas encore testé le chapitre 2, Baba Yaga). Il faut cependant savoir que l'on est très dépendant des cartes que l'on pioche. À partir de là il ne faut pas s'étonner d'être de temps à autres malchanceux et d'avoir un mal de chien à faire avancer nos animaux favoris sur la piste. C'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé lors de ma première fois, ce qui peut expliquer le "sans le trouver exceptionnel non plus" au début de ce paragraphe. Et finalement en l'espace de trois parties je me suis rendu compte que plus je joue à ce jeu plus je l'apprécie vraiment.

Côté illustrations rien à dire, c'est très beau et le travail d'éditions est vraiment soigné.