Tal der Abenteuer
De Reiner Knizia
Édité par Parker

Plus gentil que Celtica... donc je préfére Celtica! ;)

Coucou les Aventuriers!

Ce jeu est vraiment sympathique! Je l'ai acheté à 15 euros seulement en VO (Ceci ne pose aucun problème de traduction puisque le jeu ne contient aucun texte).

Les règles sont très simples et vite assimilées.

Il s'agit d'un jeu familiale de bonne facutre avec un système de comptage de points très astucieux. Le matériel fait un peu veillot mais ça ne m'a pas choqué plus que ça.

Le seul "défaut" (notez les guillemets) du jeu est qu'il est beaucoup plus gentil que Celtica.

En effet, la mécanique des deux jeux est vraiment très proche. Ce qui est drôle dans Celtica, c'est qu'on peut vraiment bien se faire pourrir la vie. Alors que dans Tal der Abender, on perd un peu de points dans le pire des cas... rien de bien grave!

J'en arrive donc à la conclusion suivante : Si vous jouez avec des enfants, c'est sur ce jeu qu'il faut vous orienter! Par contre, si vous jouez avec des personnes plus adultes, je vous recommande Celtica pour sa petite pointe de méchanceté hasardeuse et réjouissante :)

Bref, faites votre choix mais en tout cas, vous ne serrez pas déçus!

PS : Attention cependant, je posséde les 2 jeux et j'ai un peu l'impression qu'ils font doublon... :(