Plus facile d'accès que magic, mais tout aussi tactique
Important de préciser d'emblée que le starter (couteux) contient un jeu de cartes simple mais relativement peu intéressant à jouer. Il faut pas moins de 20 boosters pour commencer à se faire une équipe sympa (j'ai donc patiemment attendu de les trouver bradés quelque part). Que ceux qui détestent les cartes rares passent leur chemin, il y a ici des très rares et des super rares, incredible!!
Ceci étant dit, j'ai rapidement pu créer deux équipes sympas avec qui de nombreuses parties rapides et animées sont possibles.
La comparaison avec Magic s'impose tout de suite puisqu'il y a beaucoup de points communs : les monstres invoqués, les couleurs de mana. Il y a aussi un peu de Pokemon (mais pas trop) avec les créatures qui peuvent évoluer.
Je dirais qu'il y a plus de choix tactiques au moment du jeu que dans Magic même s'il n'y a pas de moyen d'interrompre son adversaire (ce qui rend le jeu moins tordu).
Au rayon des innovations sympa, la possibilité d'utiliser plusieurs couleurs de mana pour un effet, mais surtout chaque fois qu'on perd un de ses boucliers, on gagne une carte ce qui permet de rétablir un peu l'équilibre de la partie.
Au final un jeu très dynamique et pas du tout rébarbatif comme l'est parfois magic quand il n'y a que des combos.
Commentaires