Plus équilibré, donc encore meilleur :)

Avec le jeu de base, nous trouvions les menaces un peu trop fluctuantes au cours de la partie
L'absence de vaisseaux cylons pendant plusieurs tours de jeu pour les voir tous apparaitre, carte de déploiement après carte de déploiement, en est un exemple.

Cette extension change un peu la donne :
- les vaisseaux civils ne sont plus remis dans la boite après avoir été détruits, ils sont uniques pour toute la partie. il vous faudra maintenant les sauver sur Nouvelle Caprica ou pèrir (fin alternative à la version de base)
- Les cartes traitrises sont une nouvelle menace permettant aux cylons d'intervenir plus régulièrement dans les tests
- l'ajout de "Scar" est un vrai plaisir ;) (ok, c'est un peu mineur...)

Je suis plus mitigé sur le leader cylon, nouveau type de personnage. Il remplace un cylon. C'est donc un cylon de moins à découvrir (moins de plaisir?)
Il a un rôle d'arbitre car son rôle est obscure pour le reste de la table : il peut être pro humain ou pro cylon selon la mission qu'il aura, mais quelque soit le camp qu'il soutiendra, il leur faudra subir des pertes pour que le leader puisse gagner avec eux.
Enfin pour le joueur qui choisit ce rôle, il a le même handicap que le joueur cylon révélé trop tôt : c'est action sont un peu trop répétitive même si l'infiltration offre un peu d'exotisme.

Bref, au final, du tout bon a mon sens