Risk

]1 | Former des équipes équilibrées avant le commencement d'une partie. Pour éviter le lynchage!Les joueurs se placent autour de la table de façon à qu'une équipe ne joue jamais deux tours à suivre!Qu... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Plus dynamique, mais sans âme véritable

Une version assez satisfaisante du point de vue du mécanisme de jeu.
Les missions donnent une meilleure dynamique au jeu en incitant les joueurs à les inclures dans leurs considérations tactiques. Elles permettent de gagner des bonus pouvant influencer le cours de la partie.
Néanmoins, ça reste du risk, et la logique du rouleau compresseur prend facilement le dessus : le joueur qui prend l'avantage le garde facilement et grandit en puissance de manière exponentielle, balayant les retardataires sans leur laisser aucune chance.
Le principale problème de cette version reste pour moi l'absence d'arrière plan, de scénario. On incarne un pays lambda à notre époque semble-t-il vu l'aspect des pions (la boîte montre une armée médiévale, cherchez l'erreur). Ici, pas de petits soldats, de cavaliers, ou encore de canons : vos troupes sont des flèches(sans aucun rapport avec leur intelligence) et votre plateau ressemble assez à une carte scolaire sur les invasions barbares, avec des flèches partout. Bref, un jeu désincarné, sans âme, ce qui est bien dommage.