A Few Acres of Snow
Édité par Treefrog Games
joueurs

Plus dur sera le siège

8,4

Première partie sympatique, et celà faisait longtemps que je n'avais pas joué à un jeu de type wargame, ou plus exactement ici un "warteau" comme on dit maintenant.

Alors en résumé j'ai pris une patée, mais celà m'a laissé quand meme la possibilité d'apprécier la mécanique du jeu, et aussi l'ambiance historique que je trouve bien immersive.

Le système des cartes est un classique du deck building, avec des cartes qui vous pourrissent la main et d'autres puissantes qu'il faut réussir à faire tourner souvent. J'ai trouvé un défaut: on peut souvent "oublier" de retirer de sa main une carte correspondant à un territoire perdu lors d'un conflit, et du coup ça fausse un peu le jeu quand ça arrive. Je ne sais pas si quelqu'un a imaginé un moyen permettant d'éviter ce type d'oubli.

J'ai du faire dans ma partie une erreur de débutant : bloquer mes cartes les plus puissantes sur un siège des le début de partie. Bilan elles y sont restées toute la partie sans possibilité de les débloquer - sauf à la fin ou par dépit j'ai rompu le siège - et j'ai commis la 2eme erreur en continuant de renforcer au fur et à mesure sans succès. Du coup les attaques portées par mon adversaire sur d'autres fronts ont fait des percées mortelles!

Bon Quebec a tenu quand même, l'honneur est sauf!

J'y reviendrai volontier en soirée à 2.