Plus de rebondissements

6,0

ette première extension de Carcassonne correspond à ce qu'on pouvait attendre : elle étend le jeu, ne le révolutionne pas mais amène des nouveautés bienvenues.

Très bienvenues pour le grand partisan et les cathédrales, qui amèneront des tentatives de "piratage" de château plus prenantes et drôles.
Les auberges sont également une bonne idée, elles revalorisent assez sérieusement les routes.

Mais tout n'est pas parfait.
Parce que les pions pour jouer à 6 ne servent pas à grand chose, le jeu étant peu intéressant au delà de 4 joueurs. Et aussi parce qu'on ne peut s'empêcher de penser que certains apports auraient déjà dû figurer dans le jeu de base, d'autant qu'aucun d'entre eux ne vient véritablement enrichir la mécanique générale (contrairement à chacune des extensions suivantes).

Si ces derniers points sont un peu décevants, l'ensemble amènera quelques surprises aux habitués et relancera l'intérêt pour Carcassonne.

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