Ce jeu est sorti le 21 nov. 2011, et a été ajouté en base le 24 sept. 2011 par wildwillo007

édition 2011
Par Philippe Keyaerts
Illustré par Arnaud Demaegd
Édité par Rio Grande Games et Ystari Games

Plus de choix sans anchois.

Bonjour à toutes et à tous.

Oikoumène ? Je vous en prie c’est à droite au fond et ensuite à gauche.

Prix: 8 euros . Un prix-mini pour une mini-extension.

Matériel: Simplement quelques tuiles, une sorte pour chaque couleur. Des merveilles en plus, des objectifs en plus mais ce sont aussi des tuiles alors. Certains ont parlé du problème des règles qui emballe le contenu. Je suis désolé mais c’est un peu de mauvaise foi. Il y a bien un autre plastique qui emballe le tout.

Règles: De la variété dans les tuiles découvertes et les merveilles c’est un vrai plus. Les Objectifs à 3 points de victoire donne une dynamique nouvelle au jeu ce qui peut être sympa mais qui peut déplaire à certains joueurs car leur forçant un peu la main. Évidemment si on aime pas, on ne jouera pas avec.

Difficulté: Les objectifs à surveiller rajoute une petite tension.

Durée: La même.

Rejouabilité: Une extension pour changer un peu la donne des tuiles c’est toujours très bien pour renouveler les parties. Tautologie certes…

En résumé cette petite extension ravira les joueurs d’Olympos qui réclamait de la diversité et leur permettra de se lancer plus facilement dans une partie sans peur de sentir un sentiment de « déjà vu ».

Note sur la note : Bonne extension mais je ne mets toutefois pas 5 car ce n’est pas non plus incroyable et fondamental au jeu comme certaines extensions peuvent l’être.

PS : Je tiens à m'excuser pour mon accroche "Plus de choix sans anchois" dont le sens profond m'échappe.