Copyright

Par Julien Sentis
Illustré par Stéphane Poinsot
Édité par Ferti
Aucun avis

Plus d'observation que de rapidité

Ce jeu est pour moi l'exemple parfait du jeu inter-générationnel : que je le sorte avec mes grands-parents ou des petits cousins, tout le monde essaye (avec plus ou moins de succès) de refaire le modèle. Si on ne fait pas non plus 15 parties d'affilée, on joue souvent plusieurs manches (sans s'intéresser au cumul des points vraiment sérieusement) jusqu'à ce que chacun réussisse à finir, pendant le café après le repas de famille dominical.

Un petit bémol au niveau de la qualité du matériel : les cartes étant transparentes, il y a un film protecteur sur les impressions. Si l'idée est louable, le film a cependant tendance à se décoller très souvent et le mélange des cartes ne peut pas se faire à la main (mieux vaut tout mettre sur la table et mélanger comme des petits, en brassant les cartes). Rien de bien grave (on peut facilement repositionner le film protecteur et si on est soigneux le problème est rare) mais un peu casse-pied quand ça s'accroche souvent.

En bref : vous reprendrez bien un peu de casse-tête avec votre café ?