Les Contrées de l'Horreur

de Corey Konieczka
Les Contrées de l'Horreur

Dans Les Contrées de l’Horreur, 1 à 8 joueurs endossent le rôle d’investigateurs globe-trotteurs qui doivent œuvrer ensemble pour résoudre des mystères liés aux Grands Anciens – créatures ancestrales... En savoir plus

Plus d'erreurs à Arkham

les Contrées de l'Horreur c'est un peu la version 2.1 d'Horreur à Arkham, plus fluide et moins long avec une règle sans points de litige. Néanmoins il n'a pas la profondeur d'immersion de son aîné même si c'est un jeu d'aventure très réussi.

Ceux qui possèdent déjà Horreur à Arkham + extensions pourrait trouver que le jeu fait doublon mais ce n'est pas le cas, si la base de la mécanique de jeu reste identique il y'a quand même pas mal de différence qui comme je l'ai déjà dit rende Les Contrées de l'Horreur bien plus accessible.

Je n'échangerais pas l'ancien contre le nouveau mais je jouerais beaucoup plus souvent aux contrées, reste un prix bien trop élevé pour un jeu avec un matériel certes très agréable mais qui manque de cartes aventures, j'attend donc l'extension avec impatience.

Le jeu d'aventure de 2014 en ce qui me concerne.