À l'Ombre des Murailles
Illustré par Michael Menzel
Édité par Filosofia
~

Plus Citadelles que Caylus

J'ai lu dans différents commentaires que ce jeu était un savant mélange de l'Age de Pierre, de Caylus,... J'avoue ne pas avoir vu ces mêmes affiliations hormis la gestion des ressources pour construire mais cela est assez commun dans le monde du jeux.
La mécanique de base (choix d'un rôle) est assez proche d'un Citadelles. On peut par déduction tenter via un choix judicieux de contrer ou de profiter des actions des adversaires ou vivre sa vie sans trop se soucier des autres (pas sûr qu'ils vous laissent faire).
12 ou 15 tours de jeux (en fonction du nombre de joueurs) seront faits au maximum et la partie est relativement rapide (environ 90 minutes à trois lors de la première partie).
Les moyens d'engranger des points sont assez nombreux et équilibre la partie quelque soit la voie choisie.

Dernier mot sur le matériel : magnifique comme toujours surtout le plateau double face.

Je n'ai pas encore testé la face hiver (évènements supplémentaires par rapport à l'été). J'attends également une extension pour 5 ou 6 joueurs d'ici quelques mois.

En résumé un jeu plaisant et qui fonctionne bien.