Plus c'est long, plus c'est con !

4,0

1 seule et unique partie à mon actif

Je ne sais pas si le but de sortir un tel jeu est de faire venir les joueurs du jeu vidéo sur plateau ou d'amener les joueurs de plateau au jeu vidéo, mais je n'imagine pas que ça puisse réellement fonctionner dans un sens comme dans l'autre.

J'imagine que l'habitué de WoW version PC doit venir pour trouver un peu plus de convivialité et exploser du monstre en groupe avec des potes...

Mais au niveau interaction et convivialité, on atteint ici le zéro absolu : les 2 groupes d'aventuriers se baladent sur la carte pour casser du monstre, aucune interaction ne peut se faire entre les 2 groupes hormis se taper entre eux (ce qui n'a généralement pas le moindre intérêt), mêmes les monstres ciblés par les 2 groupes ne sont pas les mêmes, impossible donc de se "voler le gibier".

De ce côté-là, c'est donc un échec à mon avis, voyons donc l'autre point de vue, celui du fana de jeu de plateau, qu'en pense-t-il ?
Et là encore une fois, de mon point de vue, la réponse est cinglante : c'est encore un fiasco.

Voir cette grosse boîte pleine de matos fait plaisir comme toujours, mais comme avec la plupart de ces jeux américains, le temps de préparation et de rangement va de pair ! Compter 30 minutes pour ces phases... ce n'est peut-être pas grandchose quand le jeu est passionant mais quand le jeu est moisi, c'est la cerise qui fait déborder le vase, comme qui dirait.

Une fois ce beau matos mis en place, le jeu est plus que simple : on bouge 2 cases, on tue le monstre en jetant des brouettes de dés, on prend son trésor, et on attend le tour suivant. Fort heureusement, les 2 équipes peuvent jouer leur tour en même temps car les combats durent franchement longtemps.

C'est ni plus, ni moins intéressant que tous les autres casse-donjons sauf que là, ça se passe en plein air donc on n'a même pas à gérer le positionnement.
Le jeu est donc affreusement répétitif, on se déplace de case en case, on jette des dés et on passe au suivant dès que l'équipe d'en face aura fini (ce qui peut durer longtemps puisque le nombre de dés est assez limité et que l'on attend donc souvent que les autres aient fini).

Et quand on passe de niveau ou qu'on a plein de points, on achète des pouvoirs ou des objets... et ça je pense que c'est le passage qui fait bander pas mal de joueurs, que c'est bon de grosbilliser !!!
Saut que moi, 1) ça me fait pas triquer et 2) c'est tellement peu lisible de regarder à chaque tour, toutes les cartes actives pour savoir combien on a en attaque ou en défense et combien de dés on peut relancer que l'on est rapidement saoûlé...

Et faire ça pendant 5h, je ne cache pas que l'on approche le hara-kiri ludique.

En gros, un jeu que j'ai vraiment trouvé pénible, dont seul le matos (irréprochable) trouve grâce à mes yeux et qui lui permet d'éviter le pouic qui se jette du haut d'un pont.