Ce jeu est sorti le 14 sept. 2006, et a été ajouté en base le 14 sept. 2006 par ReiXou

édition 2006
Par Kevin Wilson
Édité par Ubik

Plus c'est long...

Dans le genre (jeu de figurines avec des dés), c'est mon préféré. La richesse est au rendez-vous avec 16 héros différents à interpréter, tout plein de monstres dont la taille varie de l'humanoïde de base à celle d'un dragon prenant 10 centimètres de large sur le plateau, tout un paquet de cartes représentant les diverses armes et armures que peuvent gagner les héros et j'en passe. La partie en elle-même est fluide, une fois qu'on a bien compris le système de combat (plutôt simple finalement), on prend plaisir à lancer tous les zôlis dés colorés et à toucher les figurines. La chance n'est pas si prépondérante que cela et la prudence ainsi qu'une bonne optimisation de l'équipement et des pouvoirs sont de mise afin de gagner la partie.
Le stress est présent car le jeu est équilibré et la victoire peut se jouer à l'arraché.
Bien sûr, ce n'est que du "portes-monstres-trésors" mais pour ceux qui aiment, c'est vraiment bien. le seul défaut est la durée des parties : compter 3 heures minimum. Pour moi, ce n'est pas un défaut car je ne vois pas le temps passer mais certains n'apprécient pas de jouer à des jeux si longs. D'où ma note de 4/5 (sinon il avait 5 s'il se jouait en 2 heures).
EDIT : finalement je mets 5/5 parce qu'après plusieurs parties, c'est vraiment génial comme jeu. Avec mon épouse on y joue souvent à deux et on s'en fout d'y passer 3 heures ou plus.