Le Roi des Nains

de Bruno Faidutti
Le Roi des Nains

Tout le monde le sait : les nains sont barbus et leur roi l’est plus encore que les autres ! Le Roi des Nains, c’est donc un barbu plus barbuque les autres barbus.But du jeuLe joueur qui a le score to... En savoir plus

Plus barbu que barbant!

Choisissez votre camp!! En faite, non! Le jeu est un jeu de carte qui trouve tout son intérêt et sa justesse dans les parties à 4 ou 5 joueurs.
C'est un mix de plusieurs jeux de cartes avec un petit plus : la Quête, qui en générale n'arrange personne, sauf celui qui la choisit (et encore...). c'est justement là que les alliances se font et que les masques tombent. Vous voyez très rapidement qui sont vos vrais amis et ceux qui vous châtient bien... Et comme le jeu se fait en 7 parties, votre ami peut devenir ennemi en une gorgée de bière et un coup de peigne sur la barbe, vous étranglant et vous piétinant lamentablement pour sa propre gloire.
On peut y voir de la stratégie mais pas en termes de jeu pur, mais plutôt dans ses qualités relationnelles et dans sa capacité à savoir se faire oublier en période défavorable!
On l'aura compris dans le roi des nains le but est de gagner à tout prix! Pour ma part il alimente pas mal de soirée et de nuit, malgré un a priori de départ sur les jeux de cartes! C'est un jeu très convivial!