Ce jeu est sorti le 4 nov. 2010, et a été ajouté en base le 28 juin 2010 par 20.100

édition 2010
Par Michael Rieneck
Illustré par Joscha Sauer
Édité par IELLO
Distribué par IELLO

Plus amusant à regarder qu'à jouer

J'attendais sans doute trop de ce jeu qui s'annonçait bien fun à en lire les avis sur tric trac. Alors on ne va pas tout jeter le jeu reste original, relativement rapide et simple à jouer.

Après c'est très lié au hasard des lancer de dés, avec un contrôle du jeu proche de zéro, les figurines mignonne comme tout ne sont pas pratiques à l'usage (mention spéciale pour les plots bétons qui refusent à chaque fois de se mettre en place). J'ai aimé l'idée des cartes de paris et des petites cases à effets, mais au final j'ai trouvé que les gens faisaient de manière automatique les mêmes actions (dès qu'on peut on accélère son lemming, on se désintéresse vite du lemming placé en retrait...). Bref grosse déception à la hauteur de l'attente du jeu.

Cependant cela reste un jeu familial honnête, assez méchant pour rendre la partie amusante, mais vu la production ludique actuelle j'aurais bien du mal à le conseiller à des joueurs.

Compatible deutéranomalie