Chosŏn
Ce jeu est sorti le 10 oct. 2014, et a été ajouté en base le 25 juil. 2014 par Docteur Mops

édition 2014
Par Gary Kim
Illustré par Stéphane Gantiez et Ian Parovel
Édité par Moonster Games

Plus agressif que son grand frère, mais toujours autant de fun !

Le petit frère de Koryo n'a pas eu la chance de bénéficier d'une campagne de communication aussi poussée que lui... et c'est bien dommage ! Si la mécanique principale est très proche (même répartition des cartes et un pouvoir plus puissant pour les petits numéros) le feeling du jeu est différent et posséder les deux ne fait pas doublon. Si Koryo est plus posé et calculatoire, Choson est franchement agressif (la limite du nombre de cartes posées n'est quasiment jamais atteinte) et les combos plus punitives. Très nerveux et rapide, les parties s'enchaînent, et peuvent s'alterner avec Koryo sans frustration ou effet de déjà-vu. Je pense d'ailleurs qu'un nouveau joueur pourra commencer par l'un ou l'autre indifféremment, les règles étant à peine plus compliquées (quelques détails supplémentaires).

La patte graphique est elle aussi plus sombre et me plaît moins (chacun ses goûts) ; l'iconographie est à souligner et sert parfaitement le jeu, une fois les quelques symboles assimilés.

En bref : un Koryo en plus agressif ; une véritable bataille pour la victoire !