Key Largo
Ce jeu est sorti le 11 oct. 2005, et a été ajouté en base le 1 sept. 2005 par Monsieur Phal

édition 2005
Par Bruno Faidutti, Paul Randles et Mike Selinker
Illustré par David Cochard
Édité par Tilsit
Distribué par Tilsit

Plouf ! A l'eau...

Bof... franchement bof... je n'accroche pas...

J'aime bien les jeux à choix secret et simultané, pourtant, habituellement.
Key Largo n'est pas un mauvais jeu, loin de là, mais, peut-être à force de connaître trop de jeux, je ne lui vois absolument rien d'original, rien qui fasse le petit plus qui donne envie d'y jouer... ce qui est un sentiment partagé autour de moi : pas facile de convaincre du monde d'en faire une partie !

En essayant de ne pas répéter tout ce qui s'est dit avant dans les autres commentaires :

- les illustrations sont belles, le matériel correct, à part les bateaux qui ne tiennent vraiment pas. C'est d'ailleurs bien dommage ! Mettre de chouettes bateaux, qui doivent peser dans le prix final, pour qu'ils ne tiennent jamais "debout", c'est vraiment de l'argent gâché. L'exemplaire de notre asso n'a pas de problème de plateau (en tout cas je n'ai rien remarqué !).

- je trouve le jeu confus, sans aucune maîtrise possible, avec du hasard pénible dans les plongées, mais le pire est pour moi les vols de trésors, contre lesquels on ne peut rien : vraiment frustrant de voir que ça rapporte pas mal !

Key Largo étant la "suite" de la Crique des pirates, la comparaison est pour moi nettement à l'avantage de la crique, qui est moins confus, plus fluide, beaucoup plus beau, à peine plus cher. Tant qu'à avoir du hasard, j'aime encore mieux lancer plein de dés pour attaquer des navires ! C'est plus fun !