Plonge et encore !

Ce jeu semble être, à tort, assez méconnu. Pourtant, il est du fameux docteur Knizia, et dispose d'un matériel magnifique et très original, avec un thème qui l'est tout autant et une mécanique séduisante, aussi bien pour les adultes que pour les plus jeunes !

Je ne vais pas décrire le jeu, d'autres l'ont fait avant moi, mais je dois dire que c'est religieusement que l'on se lance vers les profondeurs, guidés par une lampe de poche spéciale qui permet de repérer les types de trésors cachés (mais pas leur quantité !).

Les dés indiquent de combien de cases l'on peut progresser, mais il faut savoir s'arrêter à temps, car il n'y a pas que des trésors qui valent la peine d'être récoltés, même si les meilleurs trophées se trouvent évidemment au plus profond.

Ce jeu combine à merveille mémory (pour l'accumulation des trésors de même type), stop ou encore et stratégie. Bref, une vraie réussite très amusante, pour les petits comme pour les grands. Et il n'y a même pas besoin de savoir nager ! Chez nous, ce jeu a remplacé tous autres jeux de pêche (par exemple, "Petri Heil") depuis un moment déjà.