Ce jeu est sorti le 15 déc. 2006, et a été ajouté en base le 31 août 2006 par Meeeuuhhh

édition 2006
Par William Grosselin
Illustré par Didier Poli
Édité par Take On You
Distribué par Asmodée

Standalone 15 extensions

Plein les yeux, juste plein les yeux ...

2 parties à mon actif, c'est peu, mais vous comprendrez que je n'en ferais sûrement pas beaucoup d'autres ... si par bonheur mon avis changeait du tout au tout, je me ferais un plaisir de changer la note que j'attribue au jeu ici

Notre première partie était une partie de découverte, ça s'est réglé en 3 tours le temps que les persos se positionnent sur la map. Très meurtrier et bref et pas trop stratégique (du genre : à moi, je t'attaque t'es mort, à toi, tu m'attaque j'suis mort, à moi ...), on s'est dit qu'on jouait peut être pas dans l'esprit du jeu en essayant de se foutre directement sur la tronche (pourtant quand on voit l'ambiance du jeu ...)

Donc cette deuxième partie on a fait un catch the flag et on a limité nous même l'équipement des persos (2 pièces + le spécial de chaque persos) (1 pièce + le spécial de chaque troupe) en se disant que ce serait compensé par l'équipement sur la map.

Résultat : la seule différence : c'est qu'on s'est rué sur les pièces d'équipement avant de se fighter et de récupérer les drapeau quand quasi tout le monde était mort en face avec toujours si peu de stratégie (oula j'ai utilisé un point de victoire pour contrattaquer, le truc trop bien vu et super réfléchi ... mouais)

Bref, déçu !

Soit on joue pas comme il faut et on s'est trompé sur l'esprit de Tannhauser, soit ... ben je sais pas.

Reste un matos de toute qualité, un plateau sublime mais malheureusement réinutilisable puisque le pathfinding est une bonne idée mais une idée spécifique à Tannhauser (alors que le plateau de Doom ou d'Hybrid peut être réutilisé pour du Dongeon Bowl ou ce genre de chose par exemple). Reste aussi de belles figurines (mais bien moins finies que celles d'AT-43 par exemple) qui servent pour Doom (les figs de l'union sont utilisées selon les spécifités des marines dans Doom ça permet de mieux visualiser le tireur, la brute, le leader, l'éclaireur etc ...)

N'empêche pour 45 euros ... je reste déçu ... Il resortira au moins une fois pour qu'un pote le teste, ensuite, j'attendrais qu'on me montre que j'ai rien compris à Tannhauser pour que j'y rejoue.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default