Ce jeu est sorti le 13 juin 2014, et a été ajouté en base le 19 mars 2014 par Docteur Mops

édition 2014
Par Eric B. Vogel
Illustré par François Bruel
Édité par Lui-Même

Players go home

Je mets 0/10 car il n'est pas à mes yeux un jeu puisqu'il ne demande aucune réflexion ni même un tantinet de psychologie ou autres capacités ludiques (déduction, rapidité, diplomatie...), juste avoir la capacité de retourner des cartes et de lire leurs effets. Le néant ludique par excellence de mon point de vue.

Je m'explique :

• une partie où j'ai choisi précisément mes cartes en prenant en compte les effets des cartes et en élaborant un semblant de stratégie, je finis platement dernier avec un écart conséquent avec un sentiment de frustration immense.
  • une partie sans regarder les cartes et je gagne triomphalement avec un écart tout aussi conséquent avec un sentiment énorme de frustration de mes adversaires.

Je peux tirer de toutes les parties auxquelles j'ai assisté depuis (sans jouer) le même constat. Aucune programmation, aucun "guessing" comme le disent les commentateurs.

Voilà pourquoi j'appelle cela un non-jeu. Autant jouer à la roulette russe : même sensation de l'arbitraire sans se casser le crâne à lire des cartes. Je ne comprends pas encore aujourd'hui comment ce jeu a pu passer la barrière de l'édition. Au passage rien à dire sur l'édition elle-même puisque les cartes et les illustrations sont tout à fait correctes mais ça ne suffira jamais à en faire un jeu.

Les plus