Ce jeu est sorti le 26 oct. 2018, et a été ajouté en base le 11 juil. 2018 par Benwab

édition 2018
Par Pierre BUTY
Illustré par Pierre Ples et Jules Dubost
Édité par La Boite de Jeu et Origames
Distribué par Blackrock Games

Plat

Deux parties jouées (à 6 joueurs), et je ne pense pas qu'il y en aura d'autres.
Première partie : sympa mais un peu rapide, donc on en refait une. Et la deuxième fut ennuyeuse au possible.
Dès le départ un joueur s'est fait bouffer en reculant de deux cases, et a priori c'est la bonne tactique pour gagner : comme les places sur le bateau sont limitées à 3 grand maximum, on a intérêt à changer de camp rapidement. Une fois qu'on s'est retrouvé à 3 contre 3, ce fut pénible, les "gentils" ne pouvaient clairement plus gagner car les cartes de Cerbère sont un peu trop fortes. Donc la partie a duré, duré, on y a mis un terme d'un commun accord parce que plus personne ne s'amusait.
Dommage car l'idée de base est très bonne, et j'aime beaucoup les jeux coop avec traître.
Cela peut être fun si tout le monde joue le jeu de la survie et essaye d'échapper à Cerbère (c'est ce qu'on a fait à la première partie) mais comme cela n'est pas la meilleure façon de gagner, quel intérêt ?
A noter également que la règle n'est pas particulièrement bien foutue, je l'ai trouvée très moche et très sombre, heureusement que j'avais visionné la vidéorègle de Yahndrev avant de jouer.
 Les plus