Arkham Horror

Arkham Horror est la version américaine du jeu édité en France par Descartes, sous le nom de Horreur à Arkham. Les deux éditions datent de la même année et ne sont plus disponibles depuis longtemps da... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Les fruits l’arbre Arkham

Super! Un FFG avec une règle hyper claire, des exemples judicieux, un récapitulatif utile et dans lequel on se retrouve.
Bravo !
Bravo aussi pour le matériel, les cartes, le plateau qui bien que « puzzle » s’emboîte bien.
Bravo encore pour des standees plutôt que pour d’inutiles et monochromes figurines en plastoque toc.

Bon, ça, c’est le coup de chapeau mérité pour l’édition.
Il y a quelques fautes de français qui n’etaient pas nécessaires.

Côté ludique, je suis pas convaincu. On fait deux petites actions de rien du tout puis on a tout une série de moments de gestion et de « tour des monstres », « rencontres » et « phase de mythe » qui rendent le jeu très mécanique.

La mise en place est assez longue, pléthore de matériel oblige. Ensuite, chaque joueur fait ses deux actions en 30 secondes (s’il est lent) et on gère le reste pendant 5 minutes... Puis on refait ses 2 actions...

On fini par terrasser le mal sans trop savoir pourquoi ni comment... Il y a plein de trucs intermédiaires à réaliser de façon un peu linéaire. Au début on s’intéresse à la trame, puis ensuite... « bon ben maintenant faut faire ça... » ... on joue... « bon ça y est, maintenant c’est ça qu’on doit faire »... on joue... « bon ça y est maintenant c’est... ha ! Ben on a gagné. On s’fait des smoothies ? » « ouai cool les smoothies ».