Takenoko

de Antoine Bauza
Takenoko
8.18 
630 avis

Description du jeu :

Ces cornichons de chinois tout juste réconciliés avec le japon ont eu l'idée d'offrir en cadeau un grand panda de chine. Cette charmante bestiole ne mange que du bambou et il faut donc d'urgence réorg... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 37,00 €

Plaisirs des yeux... mais hasard important

Disons-le tout net : au niveau du matos, Takenoko est un des plus beaux jeux qui soit. Que c'est meugnon ces petites figurines du panda et du jardinier !
Des couleurs chatoyantes, de jolis symboles, des petits bambous à empiler... tout est fait pour jouer dans une ambiance calme et de sagesse.

Oui mais voilà, il faut jouer, et c'est là qu'il y a un petit problème : les objectifs sont vraiment trop déséquilibrés. Déjà pas la peine de retirer de nouveaux objectifs parcelles : ils ne rapportent que très peu de points par rapport au temps qu'on prend pour obtenir la bonne configuration. Les objectifs jardiniers et pandas, qui sont plus faciles à remplir, donnent parfois le double de points !
Encore faut-il tirer les bons objectifs... et là, la chance n'est pas peu présente. Il suffit de ne tomber que sur 3 ou 4 petits objectifs pour se voir distancer par ses adversaires sans aucune chance de reprendre la main. A 4 joueurs, cette situation met un point final à toute stratégie et le plaisir du jeu s'en ressent tristement.

En bref, c'est très beau, mais un tantinet déséquilibré selon qu'on est chanceux ou pas.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default