Plaisir Hexagenial !
J'aime Genial, récemment découvert.
Il me reste à découvrir Blokus auquel Genial est souvent comparé mais ce petit jeu de Knizia m'a littéralement conquis.
En voyant la version voyage, j'ai craqué... Et j'en suis ravi !
Le jeu à deux est le plus intéressant à mes yeux, car c'est celui où il y a le plus de contrôle dans le jeu. On retrouve donc ce plaisir avec un matériel compact est sympathique.
J'avais rêvé d'un plateau en relief façon "Acquire", Kosmos l'a fait... Les chevalets et la piste de score sont intelligemment intégrés au jeu pour un jeu tout en un effectivement pratique à emporter.
Je rejoins JJL lorsqu'il dit que les pions de décompte rappelle Mastermind. Effectivement, ceux-ci sont petits, ne tiennent en place que si on reste tranquille et feront votre malheur si jamais ils tombent par terre car vous aurez le plus grand mal à les retrouver.
De la même manière, il faut se faire à la taille des tuiles qui réclame une relative dextérité.
Ces petits défauts acceptés, le jeu profite agréablement du format et on n'hésitera pas à trimbaler cet admirable petit jeu partout.
J'en profite pour souligner une remarque qui m'a été faite dans la boutique parisienne où je l'ai acheté : la version de voyage est différente de la version normale jouée à 2 car le nombre de tuiles est différent... Le jeu ne change pas outre mesure mais l'aléa sur les pièces jouées est différent... Il faut s'y faire et peut-être calculer un peu plus (pour ceux qui aiment). Mais c'est tout...
5/5 pour ce petit jeu qui est mon coup de coeur du moment !
Commentaires