Ce jeu est sorti le 23 mai 2014, et a été ajouté en base le 13 août 2013 par Slapash

édition 2014
Par Charles Chevallier
Illustré par Xavier Collette
Édité par Bombyx
Distribué par Asmodee, Asmodee et Asmodee

Plaisant et efficace

Sultanya est actuellement mon jeu préféré de Mr Chevallier.Ce très bon jeu familiale réunie beaucoup de qualités.Sur l'aspect,il rejoint Takenoko et Abyss,avec comme pour ces deux titres,de très jolies illustrations et du matos de toute beauté.Bombyx s'installe vraiment comme une référence dans ce domaine.Ensuite il est plutôt simple et agréable à jouer.Les tours vont vite et une partie peut se jouer entre 30 et 45 minutes facile.Enfin,je trouve Sultanya parfaitement calibré.Les personnages se valent.Les objectifs sont équilibrés. Et les génies sont bien pensés et ont tous leur utilité.Bref,ça tourne comme une horloge.Cependant,deux points tempèrent mon enthousiasme.De part sa simplicité,je trouve qu'on en fait vite le tour.Je crains que sur le long terme,le plaisir s'émousse un peu.Ensuite,si le jeu est bien rodé,ce n'est pas non plus, une révolution.Sultanya ne comble donc pas un manque dans le domaine du jeu.Il se contentera,et c'est déjà une excellente chose,d'être un très bon jeu.