Ce jeu est sorti le 9 févr. 2016, et a été ajouté en base le 9 févr. 2016 par Arthas54

édition 2016
Par Roberto Pestrin

Placement d'ouvriers et gros jet de dés pour un jeu très sympa et très thématique

J'ai découvert Dojo kun par hasard. Je l'ai acheté d'occasion sans savoir vraiment de quoi il s'agissait, sinon le thème (entrainement et combat à la Street fighter). Je dois avouer aimer tout particulièrement les jeux mêlant gestion et thème bien présent, et c'est assurément un point fort de ce jeu : La mécanique fonctionne très bien avec le thème. Le choix de séparer l'entrainement (placement d'ouvrier) du combat (jet de dés) marche très bien ici, rendant le jeu un peu stratégique et assez fun. Les règles ne sont pas trop complexes, sans virer dans le simpliste et le jeu tourne très bien. Je dois quand même mentionner que c'est la pire traduction française de règle de tous les temps... J'espère donc que vous parlez une autre langue européenne (anglais, allemand...) ou le google trad. C'est presque une blague... Personnellement, ça ne m'a pas gêné, mon anglais étant largement suffisant : pas de texte sur le matériel de jeu et les règles sont vraiment accessibles. Le matériel est correct : les illustrations sont inégales, mais sympas (pleines d'easter egg), certains tokens auraient gagnés à être plus gros, mais ça va. Le(s) plateau(x) est/sont très lisibles et de bonne qualité.

Au final, j'aime beaucoup jouer à ce jeu. J'y ai joué avec plein de types de joueurs (gros joueurs experts, néophytes...) et tout le monde y a pris du plaisir. Il y a suffisamment d'optimisation pour qu'un joueur un peu calculateur ait beaucoup de chance de gagner (je gagne presque toutes mes parties ;) ), sans fermer la porte à un joueur débutant (les lancers de dés, ça peut faire mal). Un jeu fun, au thème original bien imbriqué dans sa mécanique. Dojo kun est un jeu pas très connu (je ne sais même pas par quel circuit il a été distribué), mais si vous en voyez en occasion, n'hésitez pas....
 Les plus
Fun