Ce jeu est sorti le 12 sept. 2012, et a été ajouté en base le 12 sept. 2012 par Docteur Mops

édition 2012
Par Yoann Levet
Illustré par Arnaud Demaegd
Édité par Ystari Games

Standalone 1 extension

Placement d’ouvriers, enfin, d’ouvrières.

Myrmes est un jeu de gestion assez difficile à prendre en main, assez frustrant, car on se bat surtout pour se nourrir, les points c’est du bonus. Il faut impérativement anticiper plusieurs actions à l’avance et le mal de crâne est une récompense de fin de partie fréquente. Mais si on, s’en sort, la satisfaction n’en est que plus grande.

Il s’agit d’un jeu de gestion et de pose d’ouvriers classique mais en fait non. Ici, on ne se bat pas pour des actions, chacun ayant accès à toutes les actions sur son plateau personnel, mais l’interaction, et elle existe, se fait au niveau du plateau commun central, le petit jardin ou sous-bois ou nos fourmis vont aller se promener. Le thème est bien présent, ça change du moyen-âge ou des chemins de fer.

Il faut gérer au mieux ses naissances en début d’année, gérer au mieux aussi ses ouvrières et ses soldats, optimiser au maximum l’utilisation des évènements saisonniers et la disposition des proies sur le plateau, bref énormément de paramètres importants à prendre en compte, pour tenter d’obtenir la chère nourriture pour passer l’hiver.