Ce jeu est sorti le 10 août 2016, et a été ajouté en base le 10 août 2016 par Monsieur Phal

édition 2016
Par Chris O'neal et Johnny O'neal
Édité par Edge Entertainment

Pitits, pitis, pitis...venez me voir mes pitits héros !!

Pas du touuut un Munchkin like !!

Boss monster vous met dans la peau d'un méchant monstre sorti de nos bonnes vieilles consoles des 80's (nostalgie quand tu nous tient) et jouer le rôle d'un méchant qui va poutrer des gentils héros c'est....jouissif!!

Le hic...nous ne sommes pas le seul Boss (oh la poisse) et les autres veulent aussi vos gentils pitits héros et il va donc falloir leur mettre des bâtons dans leur "donjon" argnn, argnn argnnn!!!

Alors oui, le hasard de la pioche est très "présent" pour la construction de notre donjon et les cartes "sortilège" jouent un rôle primordial, hors si on n'a pas de salle qui permettent d'en piocher... et bien on l'a dans l'os !!

Mais ce jeu fait largement son job, une bonne alliance de fun et d'optimisation pour une durée de partie contrôlée, car dans tous les cas quand y a plus de héros c’est fini et ça fonctionne parfaitement à 2 (je dirai même que j'aime particulièrement à 2)!!

Pour un peu plus de contrôle (maintenant on n'applique tout le temps cette variante) voici quelques recommandations :
* La phase initiale de pioche en début de partie se fait sous forme d’un draft qui permet aux joueurs entre ce qu’ils gardent pour leur combo et ce dont ils privent leur adversaire.
* A chaque tour de pioche on pioche 2 cartes et on en garde une.
* Au tour de construction, un joueur peut choisir de ne pas construire et de défausser 3 cartes pour gagner un nouveau sort, encore 1 fois en piochant 2 et gardant 1.
* Un joueur qui prend des blessures à un tour de jeu sans gagner aucune âme peut piocher une carte de son choix.

C'est qui le BOSS maintenant ?!?

Commentaires (2)

Guillaume Lemaître
C'est parce que j'ai lu ces variantes que je me suis décidé à acheter le jeu… On verra bien :)
Brissac
Brissac
Pas con vos petites variantes :) Vais essayer.