Ce jeu est sorti le 26 janv. 2003, et a été ajouté en base le 7 août 2002 par Monsieur Phal

édition 2003
Par Serge Laget
Illustré par Franck Dion
Édité par Jeux Descartes et Eurogames
Distribué par Descartes

Standalone 2 extensions 2 éditions

Pitié, pas les Grecs !

Voilà un jeu qui dénote avec la production actuelle dominée par les jeux allemands dont la confrontation frontale n'est pas vraiment une caractéristique première !

Mare Nostrum était attendu comme un jeu à la Civilisation dont les tours ne dureraient pas une éternité et en cela le jeu est une réussite.
Le jeu mèle avec succès des phases de commerce (ou plutôt d'échange) avec des phases de placement et de bataille, le tout géré assez simplement.

Le matériel est de toute beauté et rarement un jeu Descartes aura été aussi beau (les illustrations de Frank Dion sont une fois de plus merveilleuses), l'éditeur proposant même des sachets plastiques pour ranger les pions du jeu !

Le jeu est donc fluide et beau.

Le seul bémol concerne la puissance des peuplades qui sont biens inégales. Il sera donc plus facile de gagner avec les romains ou les egyptiens qu'avec les grecs. D'ailleurs ces derniers se font systématiquement anhiler pour les romains, fort d'un puissance martiale bien supérieure.

Le plaisir de jeu se décide alors au moment de tirer les peuples : si vous avez les grecs, attendez vous à souffrir pendant une grande partie du jeu !

Oystercult

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default