Kart sur Glace
Par Florian Fay
Illustré par Maroon
Édité par Les XII Singes

PitchCar de poche

3 parties joués sans les cartes bonus avec mon fils de 4 ans.

Nous avons tous deux beaucoup apprécié le jeu.
Les tracés et la difficuté des parcours sont fonction de votre seule imagination.
Sur une petite table, sans rebords, il faut savoir faire preuve de "discernement digital" pour ne pas envoyer son malheureux pilote animalier valser en contrebas. On s'y fait vite à 27 comme à 4 ans.
On peut également s'entrainer aux pichnettes dans le salon ( variante du fiston ;-) )

C'est le deuxième jeu édité par les XII singes que je possède. Pour un jeu à 10 euros, je suis très satisfait du matériel: graphismes soignés sur les cartes (les personnages varient selon la voiture employée, toujours attrayant pour les petits de changer de pilote quand change la couleur de la voiture), les bolides sont bien équilibrés pour rester controlables malgré leur faible masse et les règles du jeu sont claires.

Pour l'instant, je ne vois rien à redire et je le soumettrai sous peu aux copains joueurs à qui je n'épargnerai pas les tâches d'huile et dynamites (fournies sous formes de jetons de couleur)

Bravo M. FAY et bon vent aux XII singes.