Ce jeu est sorti le 20 juin 2003, et a été ajouté en base le 20 juin 2003 par Monsieur Phal

édition 2003
Par Jean du Poël
Édité par Ferti
Distribué par Ferti

Illustration haut boutique Tric Trac
53,95€ 59,90€
 Rajouter au panier

Pitch position !

Ce qu'il y'a de bien avec les jeux "de pichenettes" c'est, qu'en général, tout le monde peut y jouer... Alors quand en plus, comme dans PitchCar, la qualité du matériel est au rendez-vous, ça en fait de sacré valeurs sûres pour animer n'importe qu'elle réunion entre potes ou en famille !

PitchCar est donc une réussite grâce à son matériel haut de gamme : portions de route en bois, glissières de sécurité très fiables, nombreuses voitures permettant de jouer jusqu'à ... 8 pilotes !!! D'ailleurs en parcourant les différents avis Tric Trac, j'avoue ne pas comprendre les commentaires concernant le matériel; j'en vois écrire que les glissières ne tiennent pas, peut-être commentent-ils une édition précédente, chez moi c'est en tout cas très solide !

Le thème des courses de F1 est assez universel et invite à la compétition bon enfant et au chambrage gentillet. Difficile de faire plus convivial ! Bien sûr, impossible de jouer assis, on est sans cesse en train de tourner autour de la table et de tenter de trouver le bon angle (un peu comme au billard) ce qui, évidemment, se prête parfaitement à une ambiance décontractée type apéro rigolo...

Le jeu est tellement rapide et addictif qu'il faut absolument le pratiquer en mode "championnat" en imposant un nombre de courses successives et un cumul des points attribués.

Le seul vrai défaut de PitchCar est en fait son prix assez élevé, surtout si on commence à investir dans les nombreuses extensions qui apportent chacune leur lot de nouveautés (virages serrés, longues lignes droites, tunnel, sauts, double-voies...); à noter qu'il est également possible d'acheter des voitures supplémentaires pour composer des équipes de même couleur...

Quoiqu'il en soit, voilà un jeu que je recommande à tous parce que je n'imagine même pas qu'on ne puisse pas s'amuser avec un truc aussi accessible, rapide, bien fini, et tout simplement fun !