Pirates, corsaires, flibustiers et autres gueux de la mer, c'est pour vous !

8,0

Nous avions craqué pour Fortunes de mer et puis mis du temps -beaucoup- à digérer les règles avant de pouvoir enfin s'attabler autour de la bête. Si je ne mets pas 5/5 c'est justement à cause de ces quelques points de règle, qui pour vouloir être simulationnistes me semblent assez inassimilables (notamment lors les batailles navales). Dommage.

Cela étant dit, ce fut une magnifique surprise pour tous les joueurs attablés.

Nous qui aimons les thèmes immersifs, nous avons plongés dans les eaux turquoises des Caraïbes tête la première, nager dans les flots tumultueux au large des côtes des colonies, nous avons couler nos sublimes Galions, et puis nous avons refait surface, pris d'autres courants plus diplomatiques, nous avons tenter de flotter discrètement dans des paradis perdus, nous nous sommes jeter des dès dessus, nous avons bu du rhum ambré en attendant que la tempête passe, nous nous sommes fait des coups fourbes en veux-tu en voilà, nous avons suivi quelques vents favorables, et 3H plus tard, je gagnais la partie avec 3 pts de Gloire... Oui, oui. Car la 1ere partie chez nous se terminait au bout de 3 maigres pts de gloire. Franchement pour atteindre 10 il aurait fallu jouer toute la semaine. Qu'importe après tout, l'important c'est de se définir un objectif d'un commun accord ! D'ailleurs à la 2e partie, nous allions à 5 Pts. Je gagnais aussi (mais ça c'est juste pour me la péter un peu).
Binwi, l'important n'est pas là !
Les points de Gloire permettent de se mettre le stress dans la course à la victoire mais on est surtout ici pour vivre de folles histoires de marchands et de pirates, des aventures pleines de retournements de situation, et l'incroyable animation à la table de chaque partie que nous avons joué (et la façon dont on se refait la partie, après, comme on se refait le film) atteste bien que nous jouons à un jeu américain, garanti sans kubenbois, certes, avec plein de morceau de vrai hasard dedans, oui, mais 100% ludique*...à bon entendeur...

*peut-être remboursé par votre mutuelle, se renseigner auprès de celle-ci.

Commentaires

Default