Ce jeu est sorti le 19 août 2009, et a été ajouté en base le 19 août 2009 par 20.100

édition 2009
Par Donald X. Vaccarino
Édité par Filosofia

3 éditions
Illustration haut boutique Tric Trac
40,50€ 45,00€
 Rajouter au panier

Pirate en vueeee !!!!

hum, franchement, à la maison, on se demandait à quoi ca pourrait bien ressembler. on pensait que finalement, il n'y aurait pas grand chose d'innovent, d'interessant, puis, on l'a recu.

Parlons du matériel : Il est très joli, les pièces sont un peu petites mais très jolie et bien faites, tout comme les jetons Embargo, le tout en METAL. du jolie matériel.
La boite est la même que la précédente, et personne chez l'éditeur ne s'est demandé OU on placera les fameux cartons/plateaux de cette édition sans endommager les cartes ?????
On notera ce que je vous disais au dessus, les cartes Victoire et Trésor ne sont pas dans la boite, mais c'est une extension, donc, c'est normal.

Le jeu :
Ben, on peut dire aussi : LES CARTES car c'est elles qui font le jeu. LA GRANDE CLASSE !!!
Oui, si on les regarde de prêt, elles sont franchement fortes, pour plus de 80% d'entre elles, et on se dit que le jeu prend une autre tournure, que le jeu est maintenant trop déséquilibré et on se demande même si il a été testé (et je ne parle pas que du Bateau Pirate).

Justement, je reviens après plusieurs parties vous parler de ce bon sang de Bateau Pirate. Mon conseil va grandement dépendre des cartes que vous avez à votre disposition. Mais, par défaut, je peux vous dire qu'il est bien d'en prendre 1 ou deux, juste histoire de ne pas se laisser distancer. en suite, plusieurs ça possible :
- Il y a des cartes Durée : utilisez en un max, ca permet de préparer ses coups à l'avance. Comme le Village ... qui permet de mettre des cartes de coté...
- Il y a des cartes Réaction (defence) : c'est le meilleur des cas, elles vont permettre de se protéger.
- Il a d'autre cartes Attaque : Essayez de miner le jeu de ce Pirate en lui diminuent le nombre de carte qu'il à en main, ou alors, a l'inverse, inondez le de cartes inutiles.
- Sentez quand les Bateaux Pirate vont commencer à utiliser la deuxième action de cette carte pour commencer à très vite prendre des trésors.
- Il y a des cartes qui donnent des +O (pièces en plus sur ce tour). c'est la meilleur parade, prenez en tant que vous pouvez encore...

De toute façon, comme à l'habitude, il est impossible d'établir une stratégie fixe à ce jeu, et c'est bien ce qui en fait le charme, non ?
Alors, composez, étoffez votre jeu au fil de la partie en fonction de VOTRE deck et celui de vos adversaires. La victoire viendra de votre vu d'ensemble et de votre capacité à savoir reagir au bon moment à tel ou tel situation. Puis, il y a un peu de chance, mais au fil des parties, on à tous les meme pourcentages, non ?

Et bien, je vous le dis tout net, c'est DE LA BOMBE. Jusqu'à présent, on avait justement l'impression que le jeu manquait un peu de saveur, que l'on était tous un peu à courir sur une route bien équilibrée sans trop de remous, ben, maintenant, il n'en est rien. Ces cartes de grandes forces apportent une nouvelle dimension au jeu, et c'est un plaisir énorme que de les avoir.

Puis, parlons des carte Orange, celles qui durent plus d'un tour : INCROYABLE ce qu'elles apportent de nouveauté et de réflexion à ce jeu, une nouvelle dimension franchement impressionnante.

Bref, je résume :
- Le jeu (l'extension) est incroyable et indispensable si vous aimez ce jeu.
- Le matériel, très a la hauteur des précédents avec cependant une déception qu'il n'y ai aucun emplacement pour les "plateaux" additionnels.

Note finale : 5/5