Ce jeu est sorti le 25 nov. 2005, et a été ajouté en base le 25 nov. 2005 par Guyomar

édition 2003
Par Steve Edmiston
Édité par Front Porch Classics

Standalone
65,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

Pirat of The Hazard !

Dread Pirate est un jeu familial avec un magnifique matériel mais aux mécanismes guère inspirés. La hasard est extremement présent mais les défauts ne se situent pas à ce niveau.

Seule la configuration à 3 ou 4 joueurs fait que le jeu reste agréable. A 2 joueurs, le jeu souffre d'un manque de fun indéniable.

Il faut lancer les dés pour avancer son navire, combattre, le tout saupoudré de cartes Missions tirées au hasard et plutôt déséquilibrées et de même pour les cartes Action.

Les cartes action ont du texte en anglais ce qui peut écarter la fonction première de ce jeu : un divertissement familial.

Le dernier et gros défaut peut être la longueur des parties, au moins 60 minutes à 2 joueurs et pratiquemment le double à 4 !

Dread Pirate avec des enfants bilingues sera parfait, et souffrera de la pauvreté de ses mécanismes avec des joueurs expérimentés.

Heureusement, le matériel releve le niveau de ce jeu et permet de passer tout de même quelques moments agréables autour de la table, si le hasard très présent ne vous gêne pas.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default