Heroscape - l'Ascension des Walkiries
Ce jeu est sorti le 7 juil. 2005, et a été ajouté en base le 15 sept. 2004 par Monsieur Phal

édition 2004
Par Stephen Baker, Craig Van Ness et Rob Daviau
Édité par Hasbro
Distribué par Hasbro

Standalone 20 extensions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Piou, pan, clong... ils font un drole de bruit ces dés !

J'ai acheté ce jeu à 25 euros, lors des soldes de janvier. Je ne regrette pas mon achat, même si ce n'est pas le jeu préféré de ma ludothèque.
Heroscape est donc un jeu de figurines, je ne possède que la boite de base,largement assez fournie pour se faire des batailles à 2 pendant un moment.

Le principal avantage est que le plateau de jeu est modulaire, avec du relief, et que la boite de base est suffisament gavée de matos pour permettre une belle diversité.

Le jeu s'appuie sur des scénarios, dont quelques uns sont fournis mais se limitent à une grosse baston en règle. Après, libre à vous de laisser parler votre créativité en la matière ou de piocher dans celle des autres avec les scénars qu'on peut trouver sur le web.

Les règles sont plutot bien présentées et claires. Le mécanisme est essentiellement tourné vers la baston, mais ne rentre pas beaucoup dans les détails, en dehors de quelques pouvoirs spéciaux
attribués selon les cartes.
Le gros intérêt d'Heroscape est donc qu'il propose un système de jeu assez simple et qui peut être un support fertile pour toutes les idées de scénarios et de règles que votre imagination pourra amener, mais il faut être dans cet esprit un minimum créatif pour en tirer quelque chose d'unique.


Il existe bien sûr plein d'extensions pour diversifier les plaisirs et surtout mettre un max de fric dans les poches de monsieur MB/Hasbro.
Le problème qui se pose à moi, c'est que ces extensions, pourtant bien moins fournies en matos
sont vendues quasiment au même prix, voire plus cher peut être pour certaines, que ma boite de base !

Défaut du jeu : les dés ont une part beaucoup trop importante, et risquent donc de ruiner vos stratégies. Je pense qu'il aurait fallu pondérer leur importance pour qu'heroscape gagne une place à part.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default