Pinapi... raté

1,8

Testé lors du festival de Cannes, cette première partie sera aussi ma dernière. Quelle déception.

Basé sur le même principe de défausse que le célèbre Uno, ce jeu ne lui fera pas d'ombre. Les manches sont bien trop longues, on n'a l'impression qu'elles ne finissent pas. Il me reste une carte, je pioche, suivant, je repioche, suivant, je re re pioche, etc...Chaotique et pas palpitant.


Du coup, tous les espoirs d'en faire un jeu fun repose dans ces fameuses règles additionnelles qui viennent chambouler les manches... et là n'en attendez pas trop c'est aussi la cata. Cela rajoute juste de l'aléa et du chaos dans un jeu qui en comportait déjà trop.
Des exemples : interdit de poser des tortues... et quand j'ai que ça en main ? je regrade les autres jouer (enfin je pioche).

Bref ça n'a pas fonctionné du tout, personne autour de la table n'a eu envie d'y rejouer. On s'attend à un jeu fun et rapide, et c'est tout l'inverse.

Dernier point sur les illustrations, magnifiques certes, mais lorsqu'on tient son jeu en main et qu'on ne voit que la petite icone dans le coin, on les dinstingue pas les unes des autres. A la première partie c'est un peu l'enfer, j'imagine qu'avec l'habitude, les parties s'enchainant cela ne posera plus de problème. Mais comme il n'y aura pas d'autres parties pour moi....

Commentaires

Default