Megawatts
Ce jeu est sorti le 28 nov. 2008, et a été ajouté en base le 3 nov. 2008 par 20.100

édition 2008

Pilotage automatique

1 partie à 3 joueurs sur la carte France

Ce que j’aime :
* Thème : C’est marrant de construire le réseau électrique. Bon thème
* Mécanique : L’approvisionnement des ressources ainsi que les deux marchés (actuel et future) sont sympas.
* Equilibre : Le jeu est très équilibré. Tout est fait pour niveler les écarts.
* Tour de jeu : Malgré tout, des tours de jeu très logique qui s’enchainent.

Ce que j’aime moins :
* Longueur de la partie : OK c’était notre première partie à tous les trois, mais j’ai trouvé la partie longue (3h).
* Répétitivité : J’ai trouvé le jeu hyper répétitif et mécanique. Je n’ai pas réussi à apprécier à sa juste valeur les mécanismes et je me suis ennuyé par moment.
* Graphismes : Je n’accroche pas du tout au plateau, par contre, j’aime bien le designe des cartes.
* Equilibre : Le jeu est trop équilibré. On est hyper borné par le jeu qui nivèle un trop les niveaux.

De façon objective, un jeu bien huilé, équilibré, avec différents mécanismesn avec un vrai thème bien rendu. De façons subjecive, 3 heures pour au final savoir dès le début que qu’on fasse on sera pas largué et qu’on peut se battre pour les place d’honneurs (peut-être pas pour la victoire).
Quelques longueurs, car abstrait avec pas forcément beaucoup de choix dans les stratégies possibles (subjectif)