51ème État

de Ignacy Trzewiczek
51ème État

"51e État" est un jeu de cartes où vous allez devoir être le premier a atteindre 30 points de victoire.La guerre a ravagé le monde (du moins les USA) et il aura fallu près de 30 années pour que celui-... En savoir plus

Pillez, brûlez, rasez! Un état où il fait bon vivre.

La couverture du jeu en dit long, nous allons bien rigoler dans ce monde post-apocalyptique.
4 Factions se battent pour le contrôle du 51ème état, et ça va saigner! Le premier à atteindre 25 points de victoire met fin à la partie puis on compte les points. Razzia, affaires, bâtiments de production et de points de victoire, toutes les cartes s'utilisent de multiples façons et sont faîtes pour tenter de mettre en place un moteur à points de victoire et à ressources. Le jeu est tendu, parfois plein d'iniquité, mais c'est le jeu ma pauv' Lucette. Il faut se débrouiller avec ce que l'on a et les parties étant assez rapide, on peut en faire une autre derrière pour se rattraper.
Un très bon jeu de Tableau Builder à la Race for the Galaxy, avec un thème bien rendu et une interaction bien présente.