Meisterdiebe
Ce jeu est sorti le 14 sept. 2004, et a été ajouté en base le 3 sept. 2004 par Guyomar

édition 2004
Par Frank Czarnetzki
Illustré par Frank Czarnetzki
Édité par Rio Grande Games, Zoch et LudoArt
Distribué par Gigamic

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Pierres factices dans boîte à malices !

Maîtres Voleurs attire immédiatement les regards et la convoitise grâce à sa belle boîte en bois véritable. C’est un jeu qui se démarque de façon bien élégante de la production habituelle. La boîte à bijoux est magnifique. Le plaisir que l’on prend à manipuler les petits tiroirs ou à pivoter les étages est bien réel. Le prix élevé de cet objet hors du commun est malheureusement en rapport avec son exceptionnelle beauté.
Le propriétaire pourra être fier d’une telle acquisition qui peut être exposée avec bonheur sur une étagère ou une table basse. L’objet provoquera toujours l’étonnement et la curiosité des amis de passage…

Maîtres Voleurs est avant tout une « curiosité ludique ». Le choix des rôles rappelle Citadelles sans être aussi déterminant sur l’issue de la partie. Le principe du jeu consiste essentiellement à se souvenir des bons emplacements des tiroirs dans lesquels sont entreposées des pierres précieuses tout au cours de la partie.
Les incessants pivotements des étages et les basculements de la boîte qui passe de main en main rend très difficile un repérage basé sur la mémoire. Dans une partie à 3 joueurs il n’est déjà pas simple de trouver les bons emplacements. Je n’ose même pas imaginer le résultat à 8 ! Au bout de quelques tours, l’ouverture des tiroirs se fait presque toujours au hasard.
Passé le plaisir de la découverte, Maîtres Voleurs laisse un gout mitigé de faux jeu de Mémory.
Meisterdiebe est idéal pour attirer les novices dans le monde du jeu. C’est une véritable « arme » pour faire du prosélytisme. Le plaisir éprouvé à manipuler ce bel objet est bien là et l’émerveillement réel quand on découvre plusieurs pierres dans un tiroir.
Le jeu me semble malheureusement hasardeux et même un peu répétitif.
A jouer au moins une fois dans sa vie et à proposer systématiquement à ce qui ne connaissent pas !

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default