Magic l'Assemblée
jusqu'à 2 joueurs

Piège à sous

Un excellent jeu de sorts, où l'on peut vraiment, vu le nombre de cartes, choisir des stratégies, personnaliser ses jeux, jouer des parties vraiment différentes avec une très grande flexibilité.

Mais :
- c'est un piège à fric, on dépense des centaines d'euros sans s'en rendre compte
- c'est un jeu d'escrocs : beaucoup de joueurs abusent de leur pseudo connaissance du jeu pour vendre des cartes à des petits hors de prix, et ca marche
- c'est un jeu de prétentieux: il y a des codes de comportement ou certains jouent la domination car ils sont censés avoir les meilleurs jeux, connaitre les meilleurs cartes, et entretiennent une cour d'admirateur souvent jeunes autour d'eux. c'est souvent bien amusant de les ramener à la réalité.("T'as un classeur? - non - Ah bon, alors t'échanges? - non. - Tu joues? - pas avec toi")

personnellement, je ne joue qu'avec de bons amis et dans une ambiance roliste et délirante où chacun essaye des cartes parfois totalement stupides.
Pour le reste, c'est un jeu à éviter avant l'acquisition d'une certaine maturité.