Ce jeu est sorti le 13 juin 2014, et a été ajouté en base le 19 mars 2014 par Docteur Mops

édition 2014
Par Eric B. Vogel
Illustré par François Bruel
Édité par Lui-Même

Pictes et Pictes et collegram

la vidéo d'explication de ce jeu lancé en souscription US m’avait laissé un bon a priori, mais, ..non ?...les illustrations en collage , étaient juste ignobles.

Plus tard , dans un camp retranché de Babaorum (ok ici, ici nous sommes en Ecosse) la bonne nouvelle se fait jour : il y aura une version française de ce jeu. Oui oui oui

...et non

je l'avoue je suis déçu .

ce jeu de programmation est trop chaotique. Oui madame, j'ai bien compris que nous n'étions pas dans du stratégique mais dans l'apéro : petit jeu rapide et fun... mais cela empêche-t-il un minimum de réflexion ? Vous pouvez toujours y aller de votre "guessing"

Alors qu est ce qui ne va pas encore ??!!

On dispose ses cartes faces cachées et on retourne. On applique les pouvoirs (des personnages et du fort (s’il en a) et on retourne la suivante.

Le problème : tout le monde à un pouvoir, du coup, c'est le foutoir, impossible d’imaginer ce qu'ont pu poser les adversaires. On tente une programmation réfléchie le premier tour, un peu moins le deuxième et on y va à l'aveugle au troisième...et bien, ça ne change rien, le résultat n'est pas foncièrement différent?

Trop de pouvoirs tue le jeu, une certaine retenue sur deux ou 3 cartes aurait pu équilibrer la manche un minimum en lui conservant sont côté amusant.

Les amateurs d'aléatoire et les fans de "Brave rats" devraient néanmoins apprécier ce petit jeu qui tient dans la main.

Ps : la vidéo d explipartie sur ce site est hautement conseillée. Elle est à l'image du jeu, pas toujours claire, mais je la propose pour le meilleur spectacle comique de cette année tant ça part dans tous les sens.