Ce jeu est sorti le 26 août 2011, et a été ajouté en base le 14 juin 2011 par HxC

édition 2011
Par Corey Konieczka
Illustré par Anders Finér et Henning Ludvigsen
Édité par Edge Entertainment

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

J'ai découvert les demeures grace à ma copine. Ma première partie s'est joué à deux sur le premier scénario. N'étant pas habitué des gros jeux à l'époque j'ai été surpris. Enormément de très beau matériel, les figurines sont de bonnes qualités bref de quoi donner envie de jouer.

Après avoir ingurgité les règles lentement, je m'étais décidé à être le gardien. Beaucoup de paramètres à gérer car mon adversaire avait 3 investigateurs et donc elle savait exactement où ils en étaient (santé physique et mental entre autre) contrairement à moi qui en plus voyait tout à l'envers étant en face... mais au final je m'y suis fait et j'ai fini par gagner.

j'ai refait 3 autres scénars du jeu de base puis j'ai acheté expérience interdite pour faire "perdu dans le temps et l'espace" à 5 cette fois-ci, moi contre 4 investigatrices (héhé). Ayant un peu de vécu, j'ai compris que ce jeu était vraiment une pure merveille quand on y ajoutait l'ambiance. J'ai donc passé des musiques angoissantes et préparé une bibliothèque de sons effrayants.
Que d'émotions! les 3 investigatrices qui ont découvert le jeu ont adoré et veulent rejouer. Elles se sont vraiment investies à fond pour résoudre les énigmes et indices, il y a eu aussi pas mal de combats contre une multitude de monstres. J'ai gagné de peu la partie, mon shoggoth ayant réussi de justesse à dévorer l'investigatrice ayant la machine temporelle mouahaha.
Bref j'ai acheté dernièrement l'appel de la forêt et j'ai HATE de pouvoir y jouer d'autant que toutes les figurines ont été peintes!

Je recommande donc ce jeu original où il ne faut pas avoir peur de jouer en moyenne 5h pour déjouer les plans des grands anciens!